x


Silence,
Œuvres ouvertes

Avec
Marianne Maric & les Frères Baschet
& Maxime Delpierre, Thomas de Pourquery, Francesco Russo
& Girls


Concert-Performance au CAC Brétigny

Dimanche 26 octobre 2014




Communiqué de presse


Le CAC Brétigny accueille par intermittence Marianne Maric en résidence depuis 2012 à jouir du centre d’art et à en déconstruire les codes. Rythmée par des interventions successives ses propositions infiltrent la programmation, l’accompagnent et l’interrogent en utilisant le corps comme une arme sculpturale.
Pour cet événement, Marianne Maric travaille en collaboration avec des musiciens et des performeuses à posséder et à mettre en vibration les structures sonores de François et Bernard Baschet dans l’espace d’exposition (avec Thomas de Pourquery, saxophoniste, compositeur, chanteur, récompensé d’un « Album de l'année » aux Victoires du Jazz 2014 ; Maxime Delpierre, guitariste, jazzman et Francesco Russo, compositeur et musicien spécialiste des structures sonores Baschet). En résonance avec l’architecture du lieu, ces corps sonores se métamorphosent et enlacent les robes-instruments en métal plié (créées par les frères Baschet pour le film "Qui êtes-vous Polly Maggoo ?", réalisé par William Klein en 1967), embrassent et agrippent les « lamps girls » (robes-sculptures de Marianne Maric), et inondent de « Silence » le CAC B.

Commissariat Tiphanie Dragaut-Lupescu,
assistée par Pierre Bal-Blanc


Entrée libre


Autres événements en lien

Samedi 25 octobre 2014, 14h-17h
Taxi-Tram, parcours art contemporain en Ile-de-France, en partenariat avec l’association Tram, La maison Populaire et l’espace Khiasma
Réservation nécessaire, uniquement par email :
taxitram@tram-idf.fr

Biennale Baschet du 24 au 25 octobre
Plus d’informations sur le site de l’Association Structures Sonores Baschet

<



..

..

..

..









..

..

..

..

..

..